Responsabilité corporative

Matrice de matérialité et engagement auprès des parties prenantes

Une matrice de matérialité nous permet de cerner et de prioriser les enjeux ESG qui importent le plus pour nos parties prenantes et qui ont une incidence sur notre entreprise. Les résultats qui en ressortent servent de base à nos stratégies, rapports, avis et engagements auprès de nos parties prenantes relativement aux enjeux ESG.

 

En 2022, nous avons mis à jour nos thèmes importants en créant une matrice de matérialité plus approfondie et avons embauché un consultant externe spécialisé en développement durable international. Nous avons examiné les thèmes identifiés par nos pairs, les normes et cadres ESG, et les organismes de notation ESG. Grâce à nos recherches et à nos discussions, nous avons passé en revue les enjeux ESG de plusieurs groupes de parties prenantes.

Par un exercice de groupe approfondi avec les membres de la haute direction, nous avons déterminé l’impact de ces sept enjeux ESG importants pour les activités d’Osisko:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources :

  • Normes de rapport et cadres (Global Reporting Initiative, Sustainability Accounting Standards Board, et Task Force on Climate-related Financial Disclosures)
  • Organismes de notation ESG
  • Intérêts des parties prenantes fondés sur l’enquête en ligne
  • Critères d’évaluation des risques d’entreprise internes
  • Avis des membres de la haute direction d’Osisko
  • Évaluation du comité de l’environnement et du développement durable