PORTEFEUILLE D’ACTIFS DE GRANDE QUALITÉ, POTENTIEL DE CROISSANCE DE PREMIER PLAN
- Portefeuille de métaux précieux de qualité supérieure
- 20 actifs en production(i), dont une redevance de 5 % NSR sur le complexe Canadian Malartic d’Agnico Eagle(ii)
- Profil de croissance organique de premier plan
- Croissance des livraisons de’OEO attribuables de ~40 % selon les prévisions actuelles d’Osisko sur 5 ans (2028e)
- Concentration la plus élevée d’actifs dans des juridictions minières de premier plan(iii)
- Production actuelle et projets de développement
- Bilan solide et stratégie disciplinée d’allocation du capital
- +725 millions $ CA en liquidités disponibles au 30 septembre 2024 – entre l’encaisse et la facilité de crédit renouvelable non utilisée (incluant la disposition accordéon de 200 millions $ CA)
+185redevances, flux et ententes d’écoulement de métaux |
5,4 G $ CAcapitalisation boursière |
77-83kperspectives de production d’onces d’équivalent d’or pour 2024 |
97 %de marge monétaire |
1,04 %rendement de dividende |
1,27 xP/VAN (consensus) |
(i) Comprend la mine Tocantinzinho (TZ) de G Mining Ventures Corp. et la mine satellite Akasaba West de Mines Agnico Eagle Ltée à Goldex.
(ii) Redevance de 5,0 % NSR pour les mines à ciel ouvert de Canadian Malartic; redevance uniformisée de 4,61 % pour les mines souterraines de Canadian Malartic Odyssey.
(iii) par rapport aux sociétés concurrentes de redevances et flux de métaux précieux; les juridictions minières de premier plan sont définies comme suit : Canada, É.-U., Australie
Une phase de croissance importante
OEO (onces d’équivalent d’or)
- Ces prévisions pour 2024 remplacent les prévisions précédentes (publiées le 20 février 2024); les perspectives à 5 ans restent inchangées.
- Ces prévisions (publiées le 20 février 2024) sont basées sur les prévisions publiques de nos partenaires d’exploitation. Lorsque les prévisions publiques sur les propriétés ne sont pas disponibles, Osisko obtient des prévisions internes des producteurs ou utilise la meilleure estimation de la direction.
- Les prévisions pour 2024 sont basées sur le consensus actuel des prix des matières premières pour 2024 et sur un ratio de prix or/argent de 83:1. Les perspectives sur 5 ans sont basées sur le consensus actuel des prix des matières premières à long terme et sur un ratio de prix or/argent de 76:1.
- La barre d’optionnalité est uniquement illustrative :
- « Développement » signifie que le partenaire a au moins réalisé une évaluation économique préliminaire (ou plus) sur le projet;
- « Exploration » : le partenaire a réalisé une estimation des ressources minérales (ERM) sur le projet ou est en train d’effectuer des forages exploratoires dans le cadre d’une ERM initiale, ou travaille à l’obtention d’une ERM initiale.
Source :
(i) Le début des livraisons du flux cuprifère CSA a commencé le 15 juin 2024 (date d’entrée en vigueur économique); les premières livraisons physiques ont été reçues le 7 juillet, 2024.