Osisko annonce la clôture de l’option de surallocation en lien avec le reclassement d’actions ordinaires par Orion


MONTRÉAL, 18 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société ») (TSX et NYSE : OR) annonce aujourd’hui que le syndicat de preneurs fermes dirigé par Marchés des capitaux CIBC et BMO Marchés des capitaux (collectivement, les « preneurs fermes ») ont acheté 1 177 500 actions ordinaires additionnelles d’Osisko (les « actions de l’option ») détenues par Betelgeuse LLC (« Orion »), une filiale en copropriété de certains fonds d’investissement gérés par Orion Resource Partners, suite à l’exercice intégral de leur option d’acquérir des actions additionnelles (l’ « option de surallocation »). L’option de surallocation a été octroyée aux preneurs fermes en lien avec le reclassement d’Osisko précédemment annoncé (le « reclassement ») de 7 850 000 actions ordinaires conclu le 11 juillet 2019.

Selon les termes du reclassement, Orion a octroyé aux preneurs fermes l’option de surallocation, pouvant être exercée à tout moment dans un délai de 30 jours à compter de la date de clôture, inclusivement, du reclassement, leur permettant d’acheter jusqu’à 1 177 500 actions ordinaires au prix de 14,10 $ par action de l’option pour un produit brut de 16 602 750 $. Osisko n’a reçu aucun produit du reclassement ou de l’exercice de l’option de surallocation.

À la clôture de l’option de surallocation, le pourcentage d’actions ordinaires d’Osisko émises et en circulation appartenant à Orion est maintenant réduit à 6,2 %. Orion a convenu avec les preneurs fermes que ses actions ordinaires restantes seront assujetties à une période de blocage de 180 jours, sous réserve des exceptions usuelles.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée
Redevances Aurifères Osisko Ltée est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux qui détient un portefeuille concentré en Amérique du Nord qui se compose de plus de 135 redevances, flux de métaux et conventions d’achat de la production de métaux précieux. Le portefeuille d’Osisko s’appuie sur sa redevance de 5 % NSR sur la mine Canadian Malartic, laquelle est la plus importante mine aurifère au Canada. Osisko détient également un portefeuille de participations dans des sociétés de ressources publiques, incluant des participations de 32,7 % dans Barkerville Gold Mines Ltd., de 16,6 % dans Minière Osisko Inc. et de 19,9 % dans Ressources Falco Ltée.

Osisko est une société constituée sous le régime des lois de la province de Québec. Son siège est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec H3B 2S2.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Redevances Aurifères Osisko Ltée :
 
Joseph de la Plante
Vice-président, Développement corporatif
Tél. (514) 940-0670
jdelaplante@osiskogr.com
 

 




Back to all news