GOLD  $US/OZ $ NYSE:OR  $ TSX:OR    $      

Osisko annonce la démission de Oskar Lewnowski du conseil d’administration


MONTRÉAL, 16 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société ») (TSX et NYSE : OR) annonce que Oskar Lewnowski, chef des placements d’Orion Resource Partners, a démissionné du conseil d’administration suite au rachat d’actions et au reclassement d’actions ordinaires d’Osisko précédemment annoncés avec Betelgeuse LLC (« Orion »), une filiale en copropriété de certains fonds d’investissement gérés par Orion Resource Partners, par lesquels le pourcentage d’actions ordinaires d’Osisko émises et en circulation appartenant à Orion a été réduit d’environ 19,5 % à 7,0 %.

Sean Roosen, président du conseil d’administration et chef de la direction de Redevances Aurifères Osisko, a mentionné : « Ce fut un plaisir de travailler avec Oskar au sein du conseil d’Osisko grâce à l’acquisition, en 2017, d’un portefeuille de redevances et de flux de métaux d’Orion pour la somme de 1,125 milliard de dollars, la plus importante transaction de redevances et flux de métaux de l’histoire récente. Oskar a permis à l’équipe d’Orion de devenir un leader du secteur du financement minier et continue d’innover dans notre industrie. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer à nouveau avec Oskar et Orion dans le contexte du début d’un nouveau cycle minier. Orion reste un actionnaire important d’Osisko et nous demeurons partenaires d’investissement sur plusieurs projets avec lesquels nous allons de l’avant dans ces marchés en pleine évolution. »

M. Lewnowski a noté : « J’ai apprécié travailler avec le conseil d’administration et l’équipe de direction de Redevances Aurifères Osisko, et Orion continue d’appuyer sa stratégie en tant qu’actionnaire important de la Société. »

Dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille de redevances et de flux d’Orion en 2017, Orion avait obtenu le droit de désigner un membre du conseil d’administration d’Osisko tant et aussi longtemps que sa participation en actions demeurait au-dessus de 10 %. Orion a convenu que ses actions ordinaires restantes seront assujetties à une période de blocage de 180 jours, sous réserve des exceptions usuelles.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Redevances Aurifères Osisko Ltée est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux qui détient un portefeuille concentré en Amérique du Nord qui se compose de plus de 135 redevances, flux de métaux et conventions d’achat de la production de métaux précieux. Le portefeuille d’Osisko s’appuie sur sa redevance de 5 % NSR sur la mine Canadian Malartic, laquelle est la plus importante mine aurifère au Canada. Osisko détient également un portefeuille de participations dans des sociétés de ressources publiques, incluant des participations de 32,7 % dans Barkerville Gold Mines Ltd., de 16,6 % dans Minière Osisko Inc. et de 19,9 % dans Ressources Falco Ltée.

Osisko est une société constituée sous le régime des lois de la province de Québec. Son siège est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec H3B 2S2.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Redevances Aurifères Osisko Ltée :

Joseph de la Plante
Vice-président, Développement corporatif
Tél. (514) 940-0670
jdelaplante@osiskogr.com  




Back to all news