GOLD  $US/OZ $ NYSE:OR  $ TSX:OR    $      

Osisko fournit une mise à jour sur les livraisons reçues pour le deuxième trimestre de 2020


Annonce de la date de divulgation des résultats financiers du deuxième trimestre de 2020 et les détails de la conférence téléphonique

MONTRÉAL, 09 juill. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) — Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») (TSX et NYSE : OR) a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu approximativement 12 300 onces d’équivalent d’or1 attribuables et qu’elle a enregistré des produits2 préliminaires de 40,8 millions de dollars CA durant les trois mois terminés le 30 juin 2020. Les coûts des ventes préliminaires, excluant l’épuisement2, se sont élevés à 13,0 millions de dollars CA résultant en une marge monétaire3 d’approximativement 27,8 millions de dollars CA. En excluant les ententes d’écoulement, la marge monétaire sur les redevances et les flux s’élève à 94,8 % pour le deuxième trimestre de 2020.

En raison de la pandémie liée à la COVID-19, plusieurs de nos actifs ont été temporairement placés en mode d’entretien et de maintenance par nos partenaires durant le deuxième trimestre, mais les actifs affectés ont actuellement majoritairement redémarré leurs opérations.

Sean Roosen, président du conseil d’administration et chef de la direction d’Osisko, a commenté : « Au deuxième trimestre, plusieurs de nos actifs ont été affectés par la COVID-19, particulièrement au Québec où les activités minières n’ont pas été considérées comme un service essentiel pendant un certain temps. Nous supportons les actions prises par nos partenaires opérateurs afin d’assurer la sécurité de leurs employés, des communautés et par conséquent des actifs eux-mêmes. Pour Osisko, cette situation a provoqué un report à court terme des revenus sur certains actifs. »

Résultats du deuxième trimestre de 2020 et détails de la conférence téléphonique

La Société souhaite également fournir la date de divulgation des résultats du deuxième trimestre, ainsi que les détails de la conférence téléphonique, qui seront publiés après la fermeture des marchés le mercredi 5 août 2020, suivis par une conférence téléphonique le jeudi 6 août 2020 à 10h00 HAE. Les participants à la conférence téléphonique doivent s’enregistrer en utilisant l’une des méthodes suivantes :

  • Pré-enregistrement en ligne : http://www.directeventreg.com/registration/event/7026109

    Lorsque vous vous enregistrerez, vous recevrez une confirmation qui contiendra le numéro de téléphone à composer, ainsi que le mot de passe d’événement et votre identifiant unique nécessaires afin de rejoindre l’appel. Pour des raisons de sécurité, prière de NE PAS partager ces informations.

  • Vous pouvez alternativement vous préenregistrer par téléphone :

    Pré-enregistrement par téléphone : 1-(888) 869-1189 et fournir le numéro d’identification de la conférence qui est le 7026109 à l’agent qui veillera à recueillir vos détails directement. Prière de vous préenregistrer à l’avance.            

Il sera possible d’écouter l’enregistrement de la conférence à partir du 6 août 2020 à 13h00 HAE jusqu’à 23h59 HAE le 13 août 2020 en composant le 1 (800) 585-8367 (sans frais en Amérique du Nord) ou le 1 (416) 621-4642, puis le code d’accès 7026109. L’enregistrement sera également disponible sur notre site web au www.osiskogr.com.

Notes :

Osisko a inclus certaines mesures de performance dans ce communiqué de presse, lesquelles ne sont pas des mesures normalisées prescrites en vertu des International Financial Reporting Standards (IFRS), incluant (i) les onces d’équivalent d’or attribuable et (ii) la marge monétaire. La présentation de ces mesures non conformes aux IFRS vise à fournir de l’information supplémentaire et ne doivent pas être considérées seules ou comme substituts aux mesures de performance préparées en conformité avec les IFRS. Comme les opérations d’Osisko sont principalement axées sur les métaux précieux, la Société présente des onces d’équivalent d’or attribuables et la marge monétaire parce qu’elle croit que certains investisseurs utilisent cette information afin d’évaluer la performance de la Société en comparaison avec d’autres sociétés minières de l’industrie des métaux précieux qui présentent les résultats de façon similaire. Toutefois, d’autres sociétés peuvent calculer ces mesures non conformes aux IFRS de façon différente. Veuillez noter que ces chiffres n’ont pas été audités et pourraient être modifiés.

  1. Les onces d’équivalent d’or sont calculées trimestriellement et comprennent les redevances, les flux et les ententes d’écoulement. L’argent provenant d’ententes de redevances et de flux a été converti en onces d’équivalent d’or en multipliant le nombre d’onces d’argent par le prix moyen de l’argent pour la période, puis divisé par le prix moyen de l’or pour la période. Les diamants, les autres métaux et les redevances en trésorerie ont été convertis en onces d’équivalent d’or en divisant le produit associé par le prix moyen de l’or pour la période. Les ententes d’écoulement ont été converties en utilisant l’équivalent du règlement financier divisé par le prix moyen de l’or pour la période.
     
  2. Ces chiffres n’ont pas été audités et pourraient être modifiés. Comme la société n’a pas encore terminé ses procédures de clôture de trimestre, l’information financière anticipée présentée dans ce communiqué de presse est préliminaire, assujettie à des ajustements finaux de clôture du trimestre et peuvent changer de façon importante.
     
  3. La marge monétaire (en dollars) représente les produits moins le coût des ventes, en excluant l’épuisement (40,8 millions de dollars CA – 13,0 millions de dollars CA = 27,8 millions de dollars CA). La marge monétaire sur les redevances et flux (en pourcentage) représente la marge monétaire gagnée des redevances et flux (en dollars) divisé par les produits issus des redevances et flux (28,7 millions de dollars CA – 1,5 million de dollars CA / 28,7 millions de dollars CA = 94,8 %).         

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée
Redevances Aurifères Osisko Ltée est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques qui a débuté ses activités en juin 2014. Osisko détient un portefeuille de plus de 135 redevances, flux de métaux et conventions d’achat de la production de métaux précieux. Le portefeuille d’Osisko s’appuie sur son actif clé, une redevance de 5 % NSR sur la mine Canadian Malartic, laquelle est la plus importante mine aurifère au Canada. Osisko détient également le projet aurifère Cariboo au Canada et un portefeuille de participations dans des sociétés de ressources publiques, incluant des participations de 14,7 % dans Minière Osisko Inc., de 17,9 % dans Métaux Osisko et de 18,3 % dans Ressources Falco Ltée.

Le siège social d’Osisko est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal Québec  H3B 2S2.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Redevances Aurifères Osisko Ltée :
 
Sandeep Singh
Président
Tél. (514) 940-0670
ssingh@osiskogr.com
 

Mise en garde concernant les renseignements prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables du Canada et des États-Unis. Compte tenu de leur nature, ces énoncés prospectifs obligent Osisko à poser certaines hypothèses et comportent nécessairement des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de performance. Des mots tels que « peut », « serait de nature à », « sera », « serait », « pourrait », « s’attend à », « croit », « prévoit », « anticipe », « à l’intention de », « évalue », « estime », « continue », ou leur forme négative ou toute autre terminologie semblable, ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, identifient des énoncés prospectifs. L’information contenue dans les énoncés prospectifs est fondée sur des hypothèses importantes ayant permis de tirer une conclusion ou d’effectuer une prévision ou une projection, incluant les perceptions de la direction des tendances historiques, des conditions actuelles et de l’évolution future prévue ainsi que d’autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances. Osisko considère que ses hypothèses sont raisonnables compte tenu de l’information disponible, mais elle avertit le lecteur que ses hypothèses à l’égard d’événements futurs dont plusieurs échappent à son contrôle, pourraient se révéler inexactes puisqu’elles sont soumises à des risques et à des incertitudes qui touchent Osisko et ses activités. De tels risques et incertitudes incluent, entre autres, que l’information financière présentée dans ce communiqué de presse est préliminaire et qu’elle pourrait faire l’objet de changements, le succès du retour des activités minières au Québec et plus particulièrement pour les opérations sous-jacentes aux actifs de la Société, la performance des actifs d’Osisko, la croissance et les bénéfices issus de son portefeuille d’investissements et les réponses des gouvernements concernés à la propagation de la COVID-19 et l’efficacité des mesures déployées.

Pour plus de détails au sujet de ces facteurs et hypothèses ainsi que des autres facteurs et hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs présentés dans le présent communiqué, se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de la dernière notice annuelle d’Osisko, déposée auprès des commissions en valeurs mobilières canadiennes et disponible en version électronique sous le profil de l’émetteur d’Osisko dans SEDAR (www.sedar.com), et déposée auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et disponible en version électronique sous le profil de l’émetteur d’Osisko dans EDGAR (www.sec.gov). L’information prospective présentée dans le présent communiqué reflète les attentes d’Osisko au moment de l’émission du présent communiqué et pourrait changer après cette date. Osisko décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de la réception de nouveaux renseignements, de la survenance d’événements futurs ou autrement, à l’exception de ce qui est exigé par la loi.

 




Back to all news