OR  $US/OZ $ NYSE:OR  $ TSX:OR    $      

Osisko dépose une déclaration selon le système d’alerte en lien avec un placement privé dans Highland Copper

(Montréal, le 7 octobre 2015)  Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») (OR : TSX) annonce qu’elle a déposé une déclaration selon le système d’alerte en lien avec un placement privé sans l’entremise d’un courtier avec Highland Copper Company Inc. (« Highland Copper ») (TSX.V : HI).

Highland Copper a aujourd’hui émis 24 426 434 actions ordinaires à Osisko à un prix de 0,15 $ par action pour une contrepartie globale de 3 663 965 $ (le « placement privé »). À l’issue du placement privé, Osisko détient et contrôle désormais 29 420 434 actions de Highland Copper (représentant approximativement 19,1 % des actions ordinaires émises et en circulation de Highland Copper).

Osisko détient les actions de Highland Copper à des fins d’investissement et pourrait, de temps à autres, acquérir des actions supplémentaires de Highland Copper sur le marché libre ou via des acquisitions privées, ou vendre des actions de Highland Copper sur le marché libre ou via des dispositions privées. Le présent communiqué est émis conformément aux dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières, qui concernent les déclarations selon le système d’alerte.

Une copie de la déclaration selon le système d’alerte d’Osisko contenant plus de détails sur le placement privé est disponible sur SEDAR au www.sedar.com sous le profil d’émetteur de Highland Copper.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Osisko est une société minière intermédiaire de redevances et d’exploration détentrice de deux redevances aurifères de calibre mondial. Ces deux actifs principaux sont une redevance de 5 % en rendement net de fonderie (« NSR ») sur la mine d’or de calibre mondial Canadian Malartic et une redevance escalatoire de 2,0-3,5 % NSR sur la mine d’or Éléonore située à la Baie James, au Québec. Osisko détient également une redevance de 3 % NSR sur la propriété Malartic CHL, et une redevance de 2 % NSR sur les projets d’exploration aurifère Upper Beaver, Kirkland Lake et Hammond Reef, situés dans le nord de l’Ontario. Osisko détient actuellement un prêt garanti de 10 millions $ octroyé à Highland Copper, convertible en une redevance escalatoire de 3 % NSR sur le projet White Pine North, ainsi qu’une option d’acquérir une redevance sur l’argent de 100 % NSR sur toute la production future d’argent issue des projets White Pine North et Copperwood. La Société détient également une participation de 9,75 % dans Labrador Iron Ore Royalty Corporation.

Le siège social d’Osisko est situé au 1100 avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec, H3B 2S2.

Retour vers toutes les nouvelles