GOLD  $US/OZ $ NYSE:OR  $ TSX:OR    $
Responsabilité corporative

Évolution des pratiques de gouvernance

Au cours des dernières années, nous avons fait évolué certains pratiques afin d’assurer une supervision et une gouvernance appropriées de notre société.

 

MISE À JOUR DE LA STRUCUTURE DE NOTRE COMITÉ

Le 22 juin 2020, nous avons accentué nos efforts en matière des enjeux ESG en formant un comité environnement et développement durable dédié aux enjeux ESG, et qui assure que notre société et ses effectifs bénéficient du support nécessaire dans un contexte où nous cherchons à mettre en œuvre notre vision de durabilité à long terme pour Osisko.

Ce nouveau comité distinct remplace le précédent comité des ressources humaines et de développement durable, lequel a été recomposé en tant que comité des ressources humaines entièrement dédié aux enjeux liés à la gestion du capital humain.

Le fait de scinder ces comités permet au conseil d’administration d’être en mesure de fournir une supervision ciblée des enjeux critiques de nos affaires courantes.


DIVERSITÉ CORPORATIVE ET DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

En réunissant des hommes et des femmes d’origines diverses et en permettant à chacun de contribuer dans un milieu de travail inclusif, Osisko améliore son aptitude à élaborer des solutions aux défis et à apporter de la valeur durable à l’entreprise et à toutes les parties prenantes.

Bien que l’amélioration des meilleures pratiques de gouvernance et l’atteinte d’un plus haut niveau de diversité soient une démarche continue, nous sommes fiers des progrès effectués en 2020 :

  • 55 % de nos effectifs sont des femmes
  • 33 % de notre conseil d’administration est composé de femmes ou de minorité visible
  • Renouvellement important du conseil d’administration avec 4 nouveaux membres, contribuant à élargir les points de vue et l’expertise
  • Les rôles de président du conseil d’administration et de chef de la direction ont été scindés
  • Deux membres ayant longtemps siégé sur le conseil ne se représenteront pas en 2021

Pour de plus amples informations sur nos pratiques de gouvernance, nos politiques ou toute autre information, veuillez visiter la section Gouvernance de notre site web et les pages 24 à 29 de notre Rapport ESG 2020.


PACTE MONDIAL DES NATIONS UNIES

Nous sommes fiers d’avoir joint le Pacte mondial des Nations unies et de nous engager formellement à suivre ses dix principes qui abordent les droits humains, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

Bien que nous prévoyons remplir les exigences de divulgation avec notre première Communication sur le Progrès en temps et lieu, ce rapport décrit déjà bon nombre de nos actions qui appuient notre engagement envers ces principes et qui supportent des objectifs plus larges tels que les Objectifs de Développement Durable.