GOLD  $US/OZ $ NYSE:OR  $ TSX:OR    $
Responsabilité corporative

Changements climatiques et carboneutralité

En 2021, nous avons effectué notre premier investissement officiel afin de contribuer à l’effort global visant à réduire les effets des émissions de carbone sur l’environnement. Malgré de faibles émissions directes de carbone d’environ 100 tonnes de CO2, nous sommes pleinement conscients que nos revenus sont issus d’activités minières qui dépendent souvent de sources d’énergie émettant du CO2.

Nous avons fièrement conclu un partenariat stratégique avec Carbon Streaming Corporation « CSC », une entité nouvellement formée qui entend financer des initiatives de décarbonisation et de biodiversité à l’échelle mondiale. CSC est dirigée et a été fondée par des dirigeants qui ont connu du succès dans le domaine des conventions d’achat de production (flux de métaux) et par des experts reconnus en changements climatiques. Le modèle d’affaires de CSC est d’évaluer et de financer des initiatives de compensation de carbone et/ou de décarbonisation. En retour, CSC (et Osisko dans le cas où nous participons directement) recevra des flux de crédits de carbone futurs qui sont générés par ces investissements.

Ce partenariat novateur nous permet de mettre à profit notre expertise en matière de conventions d’achat de production (flux de métaux) envers des initiatives ESG positives de décarbonisation à l’échelle mondiale. Cet investissement devrait également permettre de créer des synergies et opportunités de collaboration avec nos partenaires miniers existants et futurs afin de compenser leur empreinte de carbone, et par le fait même notre propre impact indirect.