OR  $US/OZ $ NYSE:OR  $ TSX:OR  $      TSX:OR.WT

Redevances Aurifères Osisko s’inscrit à la Bourse de New York

(Montréal, 28 Juin 2016) Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») (OR : TSX) a le plaisir d’annoncer aujourd’hui avoir reçu l’approbation pour inscrire ses actions ordinaires à la Bourse de New York (« NYSE »). Osisko s’attend à ce que ses actions ordinaires commencent à transiger à la NYSE le 6 juillet 2016 sous le symbole « OR ». Osisko conservera son inscription à la bourse de Toronto (« TSX ») sous le symbole « OR ».

Sean Roosen, président du conseil d’administration et chef de la direction, commentant la nouvelle : « Nous sommes très heureux d’annoncer l’inscription du titre d’Osisko à la NYSE, un autre jalon important qui positionnera Osisko pour la croissance. Nous continuons à nous concentrer sur la création de valeur pour nos actionnaires, et l’inscription du titre d’Osisko à la NYSE offrira à nos actionnaires basés aux États-Unis un accès à la négociation directe du titre d’Osisko tout en améliorant notre accès aux capitaux. »

« Nous saluons l’ajout d’Osisko à la famille des compagnies cotées à la NYSE et espérons créer un partenariat à long terme, » commenta Garvis Toler, Responsable Mondial de Marchés des Capitaux à la Bourse de New York. « Osisko se joint à d’autres sociétés minières et d’exploration de calibre mondial qui se fient sur le modèle de marché innovateur employé par la NYSE qui prévaut pour coter et négocier leurs titres. »

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Osisko est une société minière intermédiaire de redevances et d’exploration détentrice de deux redevances aurifères de calibre mondial. Ces deux actifs principaux sont une redevance de 5 % en rendement net de fonderie (« NSR ») sur la mine d’or de calibre mondial Canadian Malartic et une redevance escalatoire de 2,0-3,5 % NSR sur la mine d’or Éléonore située à la Baie James, au Québec. Osisko détient également une redevance de 1,7-2,55 % NSR sur la mine Island Gold, une redevance de 1,7 % NSR sur le groupement Sud du projet Lamaque, une redevance de 3 % NSR sur la propriété Malartic CHL, une redevance de 1,5 % NSR le projet d’exploration aurifère Cariboo, et une redevance de 2 % NSR sur les projets d’exploration aurifère Upper Beaver, Kirkland Lake et Hammond Reef, situés dans le nord de l’Ontario. La Société détient également une participation de 9,8 % dans Labrador Iron Ore Royalty Corporation.

Le siège social d’Osisko est situé au 1100 avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec, H3B 2S2.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient certains énoncés prospectifs à l’égard d’Osisko. Compte tenu de leur nature, ces énoncés prospectifs obligent la Société à faire certaines hypothèses et comportent nécessairement des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de performance. Des mots tels que « peut », « serait de nature à », « sera », « serait », « pourrait », « s’attend à », « croit », « prévoit », « anticipe », « à l’intention de », « évalue », « estime », « continue », ou leur forme négative ou toute autre terminologie semblable, ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, identifient des énoncés prospectifs. L’information contenue dans les énoncés prospectifs est fondée sur des facteurs ou des hypothèses importants ayant permis de tirer une conclusion ou d’effectuer une prévision ou une projection. La Société considère les facteurs et hypothèses comme étant raisonnables compte tenu de l’information disponible, mais elle met le lecteur en garde, à l’égard d’événements futurs dont plusieurs sont hors du contrôle de la Société, que ces facteurs et hypothèses pourraient se révéler inexacts puisqu’ils sont soumis à des risques et à des incertitudes qui touchent la Société et ses activités.

Ces facteurs sont discutés plus en détails dans la notice annuelle de Redevances Aurifères Osisko Ltée déposée sur SEDAR, et qui fournit d’autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, à l’exception de ce qui est exigé par la loi.

Retour vers toutes les nouvelles