GOLD  $US/OZ $ NYSE:OR  $ TSX:OR    $      

Osisko reçoit sa première livraison d’or issue de la redevance Éléonore

(Montréal, le 22 décembre 2015) Redevances Aurifères Osisko Ltée (TSX : OR) (« Osisko » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu sa première livraison d’onces d’or issues de sa redevance sur la mine Éléonore, opérée par Goldcorp. L’avance en paiements de redevances reçue par Mines Virginia a maintenant été totalement remboursée.

Sean Roosen, président du conseil d’administration et chef de la direction a commenté : « Nous sommes ravis de recevoir notre première livraison d’or issue de la mine Éléonore, l’une de nos redevances phares, et nous aimerions féliciter Goldcorp et l’équipe d’Éléonore pour leurs efforts constants ayant contribué à atteindre la capacité de production nominale de la mine. La livraison de ces onces marque une étape majeure dans l’évolution de la propriété aurifère Éléonore, laquelle fut découverte grâce à la vision d’André Gaumond et de son équipe de Virginia, faisant dorénavant partie de l’équipe d’Osisko. Nous sommes aujourd’hui fiers d’être partie prenante et fiers que cette vision ait contribué à faire de la mine Éléonore un contributeur important aux économies canadienne et québécoise. »

Osisko détient une redevance escalatoire de 2,0 % à 3,5 % NSR sur la propriété aurifère Éléonore située dans la province de Québec et opérée par Goldcorp. La mine Éléonore a produit sa première once d’or en octobre 2014 et a ensuite déclaré sa production commerciale le 1er avril 2015. À titre de rappel, Osisko n’a reçu aucune once d’or ni d’argent d’Éléonore jusqu’à ce qu’une avance sans intérêt de 5 millions $ US en paiements de redevances ait été récupérée à même la production d’Éléonore par Goldcorp.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Osisko est une société minière intermédiaire de redevances et d’exploration détentrice de deux redevances aurifères de calibre mondial. Ces deux actifs principaux sont une redevance de 5 % en rendement net de fonderie (« NSR ») sur la mine d’or de calibre mondial Canadian Malartic et une redevance escalatoire de 2,0-3,5 % NSR sur la mine d’or Éléonore située à la Baie James, au Québec. Osisko détient également une redevance de 2-3 % NSR sur la mine Island Gold, une redevance de 2 % NSR sur le groupement Sud du projet Lamaque, une redevance de 3 % NSR sur la propriété Malartic CHL, et une redevance de 2 % NSR sur les projets d’exploration aurifère Upper Beaver, Kirkland Lake et Hammond Reef, situés dans le nord de l’Ontario. La Société détient également une participation de 9,75 % dans Labrador Iron Ore Royalty Corporation.

Le siège social d’Osisko est situé au 1100 avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec, H3B 2S2.

Back to all news