OR  $US/OZ $ NYSE:OR  $ TSX:OR    $      

Osisko nomme Jacques Perron au conseil d’administration


MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 12 déc. 2016) – Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») (TSX:OR) (NYSE:OR) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Jacques Perron sur son conseil d’administration.

Sean Roosen, président du conseil d’administration et chef de la direction, a commenté : « Nous sommes très heureux d’accueillir sur notre conseil d’administration un opérateur de mines de qualité, d’expérience et un leader comme M. Perron. Les qualités de Jacques en matière d’opérations minières seront un complément idéal à l’expérience des membres actuels de notre conseil d’administration.

M. Perron est né à Rouyn-Noranda, Québec, et cumule plus de 30 années d’expérience progressive dans l’industrie minière. Il occupait jusqu’à récemment le poste de chef de la direction de Thomson Creek Metals (« TCM »), avec qui il a supervisé le démarrage et la phase d’accroissement de production de la mine Mount Milligan, et a joué un rôle prépondérant dans la vente de TCM à Centerra Gold. Auparavant, il a occupé les postes de président et chef de la direction de St. Andrews Goldfields (2007-2013), vice-président principal de Iamgold (2006-2007) et vice-président principal Canada de Cambior inc. (2004-2006).

Il est un membre du conseil d’administration de Centerra Gold depuis octobre 2016 et aussi un administrateur de la Fondation de l’Industrie Minière Canadienne pour l’Éducation depuis 2007. M. Perron détient un baccalauréat en génie minier de l’École Polytechnique de Montréal et est membre de Professional Engineers of Ontario et de l’Ordre des Ingénieurs du Québec.

À propos de Redevances Aurifères Osisko ltée

Redevances Aurifères Osisko est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques ayant débuté ses activités en juin 2014. La Société détient plus de 50 redevances, incluant une redevance de 5 % NSR sur la mine Canadian Malartic (Canada) et une redevance de 2,0-3,5 % NSR sur la mine Éléonore (Canada). En plus de ses droits de redevances, Osisko détient un portefeuille d’investissements. La Société maintient une solide position financière, avec des liquidités de 393 millions $ en date du 30 septembre 2016, et a distribué des dividendes à ses actionnaires au cours des neuf derniers trimestres.

Le siège social d’Osisko est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec, H3B 2S2.




Redevances Aurifères Osisko
Joseph de la Plante
Vice-président, développement corporatif
(514) 940-0670
jdelaplante@osiskogr.com

Vincent Metcalfe
Vice-président, relations aux investisseurs
(514) 940-0670
vmetcalfe@osiskogr.com

Retour vers toutes les nouvelles