GOLD  $US/OZ $ NYSE:OR  $ TSX:OR    $      

Osisko nomme Françoise Bertrand au conseil d’administration

(Montréal, le 25 novembre 2014) Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société ») (OR : TSX) est heureuse d’annoncer la nomination de Madame Françoise Bertrand à son conseil d’administration.

Récemment nommée Officier de l’Ordre du Canada, Madame Bertrand est présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Elle siège sur plusieurs conseils d’administration d’organismes à but lucratif et sans but lucratif, incluant Valeurs mobilières Desjardins et l’Université Concordia. Madame Bertrand a également siégé en tant que présidente du conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Madame Bertrand est titulaire d’un baccalauréat ès Arts – Concentration sociologie de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en études environnementales de l’Université de York. Elle est diplômée du programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés et de Rotman School of Management de l’Université de Toronto. On lui a également décerné l’insigne de Chevalier de l’Ordre national du Québec.

Sean Roosen, président du conseil d’administration et chef de la direction d’Osisko a déclaré: « Nous sommes extrêmement heureux que Madame Bertrand ait accepté de se joindre au conseil d’administration d’Osisko. Elle sera un ajout important pour notre groupe d’administrateurs expérimentés. C’est avec plaisir que nous envisageons de travailler avec elle et les autres membres du conseil, afin d’orienter la Société vers la création d’excellents rendements pour nos actionnaires et des retombées pour l’ensemble de nos parties prenantes. »

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Osisko est une société de redevances et de flux aurifères dont l’actif principal est une redevance de 5 % en rendement net de fonderie (« NSR ») sur la mine d’or Canadian Malartic, située à Malartic (Québec). La Société détient également une redevance de 2 % NSR sur les projets d’exploration aurifère Upper Beaver, Kirkland Lake et Hammond Reef, situés dans le nord de l’Ontario. La Société possède des liquidités de plus de 150 millions $ CAD et un portefeuille d’investissements dans des sociétés d’exploration émergentes. Tel qu’annoncé le 17 novembre 2014, Osisko et Virginia ont conclu une entente définitive de regroupement des deux sociétés visant la création d’une nouvelle société de redevances intermédiaire de premier plan, détentrice de deux redevances aurifères de calibre mondial situées au Québec.

Back to all news