OR  $US/OZ $ NYSE:OR  $ TSX:OR  $      TSX:OR.WT
Responsabilité corporative

Engagement communautaire

Osisko est déterminée à promouvoir l’intérêt fondamental de sa main-d’oeuvre et des communautés avoisinantes. Les valeurs sociales en matière de sécurité, de savoir et de culture sont les trois éléments que nous défendons. Ils sont le fondement des valeurs que partage Osisko, mais également celui des communautés où nous vivons, où nous explorons et où nous travaillons.

Notre engagement envers la sécurité : Chez Osisko, la sécurité est notre priorité.  Cet engagement ne se limite plus seulement à nos employés, mais il englobe désormais les autres professionnels et les fournisseurs de services des régions où nous menons nos activités.
Notre engagement envers le savoir : Chez Osisko, nous soutenons le développement de nos
employés et nous nous faisons un devoir de partager nos
connaissances avec les membres de nos collectivités et
avec nos partenaires autochtones pour permettre à ceux-ci de prendre des décisions éclairées à l’égard de nos projets.
Notre engagement envers la culture et les peuples autochtones : Osisko reconnaît l’importance de construire des relations positives avec les peuples autochtones. Nous sommes déterminés à assurer que nos activités profitent aux communautés locales et à celles des Premières nations en soutenant l’éducation et les programmes de formation, en offrant des emplois, en tirant parti d’occasions de développement commercial, et en participant aux activités culturelles.

Communautés autochtones

Osisko désire construire des relations à long terme, entre autres avec les communautés autochtones vivant sur les territoires où elle pratique l’exploration minière. Notre philosophie est de tenir pleinement informés le Conseil de Bande, le responsable du développement économique, le trappeur, l’association des trappeurs et tous les autres intervenants touchés par nos activités.

Nos objectifs principaux sont d’encourager la main-d’œuvre, le transport et le logement au sein des communautés locales. En effet, tous les chefs de projet font le nécessaire pour embaucher un ou deux autochtones par campagne d’exploration. Osisko croit aussi fortement aux partenariats avec les Premières Nations. L’alliance stratégique avec Wemindji Exploration inc. (« WEMEX »), qui a permis d’explorer conjointement un territoire couvrant une superficie de plus de 5 000 km2, est un exemple de réussite de partenariat avec les Cris de la Baie-James.