OR  $US/OZ $ NYSE:OR  $ TSX:OR  $      TSX:OR.WT
À propos

Avis juridique

LES MODALITÉS QUI SUIVENT RÉGISSENT L’UTILISATION DU SITE WEB WWW.OSISKOGR.COM/FR/ (CE « SITE » OU NOTRE « SITE »). EN ACCÉDANT À CE SITE, VOUS INDIQUEZ QUE VOUS ACCEPTEZ CES MODALITÉS.

Modalité d’utilisation

Ce Site constitue uniquement une source d’information générale concernant Redevances aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société ») qui est mise à la disposition du public. Bien que les renseignements qui y figurent soient censés être exacts, nous ne faisons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie quant à l’exactitude, au caractère approprié ou à l’exhaustivité de ces renseignements ni quant à l’adaptation de ces renseignements à une fin donnée. De plus, nous ne faisons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie quant à l’absence de virus informatiques sur ce Site. Les faits et les renseignements communiqués aux utilisateurs ne le sont qu’à titre d’information. Les utilisateurs devraient se fier aux renseignements se trouvant sur ce Site uniquement pour obtenir des renseignements généraux sur Osisko. Les renseignements peuvent être modifiés ou mis à jour sans avis de temps à autres.

L’accès à d’autres sites Web par l’intermédiaire de ce Site ne vous est offert qu’à des fins pratiques. Ces autres sites Web sont indépendants de ce Site et nous n’exerçons aucun contrôle sur leur disponibilité ou leur contenu. Le fait qu’il y ait un hyperlien vers ces sites Web ne signifie pas que nous en approuvons l’utilisation ou le contenu ni que nous en assumons la responsabilité.

Par conséquent, ni nous ni aucune personne ayant un lien avec nous ni aucune autre partie qui participe à la création, à la production ou à la fourniture de ce Site n’assumerons quelque responsabilité que ce soit à l’égard des dommages intérêts directs, indirects, accessoires, consécutifs ou punitifs, des pertes, des obligations, des frais ou des coûts, de quelque nature qu’ils soient, qui découleraient du fait que quiconque ait accès à ce Site ou à un site Web qui fait l’objet d’un hyperlien sur ce Site ou utilise ou ne puisse pas utiliser ce Site ou un site Web qui fait l’objet d’un tel hyperlien.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

L’information contenue dans ce Site ne devrait pas être assimilée à un prospectus, à un soutien officiel pour toute activité de mobilisation de fonds ni à une invitation d’investir dans les actions ou autres titres ou instruments d’Osisko ou d’une personne ayant un lien avec elle, ou de les négocier autrement.

Ce Site renferme des « énoncés prospectifs », au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables, relativement aux activités, à l’exploitation et au rendement financier et à la situation financière d’Osisko. Tous les énoncés figurant sur ce Site qui ne sont pas des énoncés de faits ou des énoncés qui font référence à des événements ou à des développements qu’Osisko prévoit sont des « énoncés prospectifs ». Les « énoncés prospectifs » sont généralement, mais pas forcément, signalés par l’emploi de mots comme « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit », « a l’intention de », « estime », « projette », « potentiel », « prévu » et d’autres expressions semblables, ou indiquent que des évènements ou des conditions « se produiront » ou « pourraient » ou « devraient » se produire et comprennent des énoncés concernant le rendement des actifs d’Osisko, le potentiel d’Osisko, les prix futurs de l’or et de l’argent, le calendrier et la quantité de la production future estimative, les coûts de production, les fluctuations des taux de change, les dépenses en immobilisations, le calendrier de l’obtention des permis, les exigences en matière de capital futur, les résultats de forage et l’estimation des ressources minérales et des réserves minérales.

Bien qu’Osisko soit d’avis que les attentes exprimées dans les « énoncés prospectifs » contenus sur ce site se fondent sur des hypothèses raisonnables, toutefois ces « énoncés prospectifs » ne garantissent pas le rendement futur, et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les « énoncés prospectifs ». Rien ne garantit que ces attentes se révéleront exactes et il ne faudrait pas se fier aux « énoncés prospectifs » contenus sur ce Site. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les « énoncés prospectifs », citons les prix de l’or, les droits de redevance d’Osisko, le rendement de la mine Canadian Malartic, le rendement de la mine Éléonore, l’accès à des consultants qualifiés, les résultats des activités d’exploitation, d’exploration et de développement miniers, avec les opérations minières au stade de la production et de la mise en valeur, les risques non assurés, l’évolution de la réglementation, les vices de titre, la disponibilité de la main-d’œuvre, du matériel et de l’équipement, les délais d’obtention des approbations gouvernementales ou judiciaires, le rendement réel des installations, de l’équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, les impacts environnementaux imprévus sur l’exploitation, les prix sur le marché, l’accès soutenu à des capitaux et à du financement, la conjoncture économique et commerciale générale ainsi que les conditions générales sur les marchés.

Bon nombre de facteurs, tant connus qu’inconnus, pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous‑entendus dans les « énoncés prospectifs » contenus sur ce site. Parmi ces facteurs, citons les facteurs de risque qui sont plus amplement décrits dans les sections intitulées « Cautionary Statement Regarding Forward-Looking Statements » (débutant en page 9) et « Risk Factors » (débutant en page 27) de la notice annuelle d’Osisko datée du 29 mars 2016 pour l’année se terminant le 31 décembre 2015, et la section intitulée « Risks and Uncertainties » (débutant en page 26) du rapport de gestion d’Osisko daté du 11 mars 2016 pour l’année se terminant le 31 décembre 2015, déposées auprès des commissions en valeurs mobilières canadiennes, et disponibles en versions électroniques sous le profil de l’émetteur d’Osisko sur SEDAR, au www.sedar.com.

Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les « énoncés prospectifs » contenus sur ce site devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus ainsi qu’aux incertitudes qu’ils impliquent et aux risques qu’ils comportent. De plus, ces « énoncés prospectifs » pourraient ne pas convenir dans le cadre de l’établissement de priorités et d’objectifs stratégiques, de stratégies ou de démarches à venir, d’objectifs et de projections d’ordre financier autres que ceux qui sont mentionnés ci-dessus. Les énoncés prospectifs figurant sur ce Site sont expressément visés par la présente mise en garde. Osisko n’assume aucunement l’obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit par suite de l’obtention de nouveaux renseignements, en raison d’événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi applicable l’exige.

Marques de commerce et droit d’auteur

Certains noms, éléments graphiques, logos, icônes, dessins, mots, titres ou expressions contenus dans ce Site peuvent constituer des noms commerciaux ou des marques de commerce d’Osisko. L’affichage d’une marque de commerce ne suppose pas qu’une quelconque licence permettant son utilisation a été accordée. Tous les renseignements communiqués dans les pages de ce Site sont protégés en vertu des lois sur le droit d’auteur du Canada et d’autres pays. À moins d’indication contraire, aucun utilisateur n’a l’autorisation de copier, de redistribuer, de reproduire ou de republier, sous quelque forme que ce soit, des renseignements figurant sur ce Site. Tout utilisateur qui, sans avoir obtenu d’autorisation, retransmet, copie ou modifie des marques de commerce peut violer les lois fédérales ou de common law sur les marques de commerce et/ou le droit d’auteur, et peut faire l’objet d’une action en justice.

Divulgation de réserves minérales et de ressources minérales

Tout utilisateur de ce Site doit savoir qu’en vertu du Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers, les lois sur les valeurs mobilières canadiennes exigent que chaque catégorie de réserves minérales et de ressources minérales soit présentée séparément. Les utilisateurs devraient consulter les documents publics déposés par la Société afin d’obtenir ces renseignements détaillés. Ces documents peuvent être consultés sur SEDAR, à l’adresse www.sedar.com, sous le profil de l’émetteur de Redevances aurifères Osisko Ltée.

Avis de non-responsabilité

La Société met régulièrement à jour les renseignements communiqués sur ce Site. Toutefois, ces renseignements ne donnent pas une image complète des activités de la Société et sont présentés sans aucune forme de déclaration, de garantie ou de promesse, qu’elle soit expresse ou implicite, quant à leur exactitude ou à leur exhaustivité ni quant au fait qu’ils aient été mis à jour en temps opportun. À cet égard, la Société révoque expressément toute responsabilité quant aux garanties, qu’elles soient expresses ou implicites, notamment toute garantie relative à la qualité ou à la conformité du résultat obtenu.

Tout document figurant sur ce Site peut être inexact, omettre certains renseignements ou renfermer des erreurs typographiques; Osisko n’assume aucune responsabilité à leur égard. Osisko, ses administrateurs, ses membres de la direction, ses employés, ses représentants et ses conseillers ne seront en aucun cas tenus responsables des réclamations ou des dommages intérêts, directs ou indirects, particuliers ou consécutifs, engagés par l’utilisateur du fait de l’interprétation de l’information contenue dans les pages de ce Site ou du fait qu’il se soit fié à cette information ou qu’il en ait fait un autre usage.

Ce Site contient des liens vers des sites Web qui appartiennent à d’autres entités qui ne sont pas membres du même groupe qu’Osisko ou qui n’ont pas de lien avec elle, ou qui sont exploités par de telles entités. Ces liens ne vous sont fournis que pour des raisons pratiques et le fait qu’un lien soit inclus ne suppose aucunement qu’Osisko approuve le site Web lié ou l’information qu’il renferme ou encore les pratiques en matière de sécurité ou de protection des renseignements confidentiels qu’il préconise, qu’elle les ait examinés ou qu’elle les ait vérifiés. Osisko n’assume aucune responsabilité quant au contenu d’autres sites Web liés et ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie quant à d’autres sites Web ou quant à leur contenu. Si vous décidez d’accéder à d’autres sites Web, vous le faites à vos risques et vous convenez d’indemniser Osisko et de la tenir à couvert à l’égard des coûts ou des obligations engagés. Le colonnage de ce Site ou de son contenu sous quelque forme que ce soit ou par quelque méthode que ce soit est strictement interdit. Ce Site peut afficher du contenu ou des pages de sites Web tiers. Osisko ne s’engage aucunement à s’assurer que le contenu ou les pages de tiers figurant sur ce Site sont à jour ou exacts.

Politique en matière de confidentialité

Osisko accorde la plus grande importance à la conservation et à la protection de vos renseignements personnels. Dans le but d’assurer le respect le plus total de vos droits dans ce domaine, nous avons élaboré une politique qui énonce clairement nos pratiques relatives à l’utilisation des renseignements que nous obtenons sur vous.

Données de navigation

Lorsque vous naviguez sur ce Site, vous le faites de façon anonyme. Osisko ne recueille pas de renseignements personnels. À des fins statistiques seulement, nous enregistrons automatiquement votre domaine et votre adresse IP (soit l’adresse Internet de votre ordinateur) lorsque vous visitez ce Site pour que nous ayons une idée des sections de ce Site que vous visitez et du temps que vous y passez. Toutefois, cette information ne permet pas de vous identifier en tant que personne. Elle permet seulement d’identifier l’ordinateur que vous utilisez pour regarder ce Site et de déterminer approximativement votre emplacement géographique.

Les témoins (cookies) sont de petits fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur par les sites Web que vous visitez pour leur permettre de fonctionner ou de fonctionner plus efficacement et d’obtenir des renseignements. Ce Site utilise les témoins Google Analytics pour recueillir de l’information sur l’utilisation de ce Site par les visiteurs. Ce service s’est doté d’une politique de confidentialité qui lui est propre et qui se trouve à l’adresse URL suivante : http://www.google.com/intl/fr-CA/policies/privacy/. Nous utilisons cette information pour compiler des rapports et nous aider à améliorer nos sites Web ainsi que l’expérience utilisateur. Les témoins recueillent de l’information de façon anonyme, y compris le nombre de visiteurs du site, d’où provenaient les visiteurs du site et les pages qu’ils ont visitées. En accédant à nos sites Web et en les utilisant, vous consentez au traitement des données vous concernant aux fins indiquées ci-dessus.

Vos navigateurs Web peuvent permettre un certain contrôle des témoins au moyen des paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus sur les témoins, notamment pour savoir quels témoins ont été placés et la façon de les gérer et de les supprimer, visitez http://www.allaboutcookies.org/fr/. Si vous voulez désactiver Google Analytics sur tous les sites Web, visitez http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.